Riga : "Je prendrai mes responsabilités en cas de défaite"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 2 réaction
Riga : "Je prendrai mes responsabilités en cas de défaite"
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les supporters du Standard vont-ils obtenir une fois de plus ce qu'ils souhaitent? Une démission du coach liégeois est bien possible samedi soir si les joueurs de Michel Preud'homme repartent à Bruges avec les trois points en poche.

Par Jordan Horwood à l'Académie RLD

José Riga n'avait jamais été aussi heureux en tant que coach après la victoire contre Anderlecht. Mais trois matches et trois défaites plus tard, l'entraîneur du Standard est dans une position bien inconfortable. Satisfaits de Vukomanovic, les supporters n'ont pas apprécié la mise à l'écart inattendue du Serbe pour retrouver un coach qui n'avait déjà pas touché les coeurs lors de sa précédente expérience de T1 dans le club liégeois. Ce 0 sur 9 passe donc vraiment mal et les fans rejettent tout sur Riga.

"Ce sont les mêmes joueurs et le même coach qui ont joué les matches précédents. Il y a eu un match de Courtrai totalement raté, avant ça nous n'avons pas été gâté niveau chance. Si l'adage qui dit que tout s'équilibre, j'espère que les matches suivants nous verrons quelque chose qui tourne en notre faveur. Nous avons montré le plus laid visage du Standard à Courtrai. Mais cette dernière défaite est plus difficile à digérer, puisqu'elle fait suite à une autre pas méritée à Charleroi."

Bruges a ce qu'il nous manque : de la maturité,  de l'intelligence, les moyens de contourner les difficultés

Le Standard va devoir se relever contre le leader brugeois ce samedi. Une équipe à qui tout réussi. "Il nous a manqué d'impact, de maturité, d'intelligence...beaucoup de choses. Mais même si on ne se sent pas bien dans le match, il y a moyen de contourner les difficultés.Il faut serrer les courdes, laisser passer l'orage et ressortir gagnant lors des moments clés. C'est ce que Bruges fait à merveille pour le moment."

"Mon boulot, c'est de ramener les joueurs sur la bonne voie. Les joueurs étaient animés des meilleurs envies au début des Play-Offs. Ces envies sont parfois différentes en fonction des résultats. Psychologiquement et mentalement, il y a des efforts parfois plus durs à faire quand il y a un bon ou mauvais contexte."

Ce n'est pas José Riga contre les supporters

Mais ce boulot, s'il ne fonctionne pas contre Bruges, pourrait vraiment signifier la fin de l'aventure pour Riga au Standard. "Il n'y a qu'une solution : obtenir le résultat recherché. Et pour cela, on compte sur le soutien du public. Il faut mettre ce qui se passe autour de moi et les derniers résultats de côté et se focaliser sur le prochain match. Ce n'est pas moi contre les supporters. Mais en cas de résultat négatif, je prendrai mes responsabilités."

"S'il faut ça pour ramener un climat serein à Sclessin, propisce à un bon résultat, je le ferai. L'important ce n'est pas moi, c'est que le Standard prenne des points dans ces Play-Offs."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news