Mais que devient Vadis Odjidja ?
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Parti par la petite porte du Jan Breydel Stadion en août dernier, Odjija est maintenant à Norwich, club de deuxième division anglaise. Un exil loin d'être une réussite.
Avec la formidable saison que le Club de Bruges réalise en ce moment, on en avait même presque oublié son départ. Vadis Odjija (26 ans) a pourtant plier bagage dans les derniers jours du mercato d’été 2014 pour rejoindre Norwich dans l’antichambre de l’élite anglaise contre une somme avoisinant les 4 millions d’euros. Un choix surprenant quand on sait qu’il avait failli signer dans un club plus huppé (Everton) deux ans auparavant. Un transfert non accordé par la Fifa car cela s’était fait au-delà du temps imposé.
Aujourd’hui chez les Canaries de Norwich, Odjija est en manque cruel de temps de jeu. Il n’a disputé que 5 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Il faut dire aussi qu’il a eu une blessure le tenant éloigné des terrains pendant 4 mois (d’octobre à février). Mais même depuis son retour, il n’entre pas trop dans les plans de son coach écossais Alex Neil satisfait du rendement de son onze habituel jouant les premiers rôles en Championship (4ème et assuré de disputer le barrage pour monter Premier League).
Odjidja doit donc ronger son frein sur le banc des remplaçants en espérant avoir sa chance. Dommage quand connait le joueur qui était considéré comme l’un des tous meilleurs à son poste en Pro League, postulant même à une place chez les Diables Rouges. Ses qualités de « box-to-box » faisaient de lui un des hommes forts du Club de Bruges pour qui il a disputé 231 matchs en quatre saisons et demi avec 26 buts à la clé.
Un club du top belge fera-t-il l’effort de le rapatrier cet été ? A suivre…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot