Kalifa Coulibaly apte pour Anderlecht, Neeskens Kebano incertain mais optimiste
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dimanche après-midi (18h), Charleroi accueille Anderlecht, à l'occasion de la 6e journée des playoffs 1, dans un Mambourg d'ores et déjà sold-out. À deux jours de ce duel des Sporting, les nouvelles de l'infirmerie carolorégienne sont positives ce vendredi.
Sorti sur blessure peu avant la mi-temps, mercredi soir, lors de la défaite au Club de Bruges (3-1), Kalifa Coulibaly (côtes) s'est entraîné normalement ce vendredi matin, à Marcinelle.
"Kalifa est rétabli pour la réception d'Anderlecht", a indiqué Felice Mazzù, lors du point-presse.
Concernant Neeskens Kebano (cheville), l'incertitude reste toujours de mise mais l'entraîneur carolorégien se voulait davantage optimiste qu'à la veille du déplacement au Jan Breydelstadion.
"Ses chances d'affronter le RSCA ? Je les situerais à nouveau autour de 80 % mais elles sont davantage tirées vers le haut", poursuivait le technicien hennuyer. "Neeskens s'est entraîné normalement ce vendredi et a retrouvé de bonnes sensations. La probabilité qu'il joue est plus élevée que mercredi."
Qui pour remplacer Dieumerci Ndongala (suspendu) sur le côté droit ?
Dimanche après-midi, les Zèbres devront se passer de la présence de Dieumerci Ndongala, suspendu pour abus d'avertissements. Pour remplacer Didi sur le flanc droit, c'est Clinton Mata qui tient la corde.
"Clinton est l'une de mes alternatives mais Jessy Galvez Lopez peut également jouer à droite. Dans un dispositif avec deux médians défensifs, Enes Saglik peut également évoluer à droite", ajoutait Felice Mazzù.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot