Kalifa Coulibaly : "Je ne me considère pas comme l'attaquant numéro 1 de Charleroi"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Avec deux buts (à Courtrai et à Bruges) et un assist (contre La Gantoise), Kalifa Coulibaly est impliqué dans 60 % des buts inscrits par le Sporting de Charleroi depuis le début des playoffs 1. Malgré sa montée en puissance depuis plusieurs semaines, l'attaquant malien de 23 ans demeure modeste.
À Charleroi, Edgar Makanga
Alors que la présence de Cédric Fauré à la pointe de l'attaque carolorégienne semblait incontournable depuis le début de la saison, la donne a changé depuis plusieurs semaines au Mambourg. Alors que l'expérimenté de 36 ans avait terminé l'année 2014 en trombe, avec huit buts inscrits en autant de rencontres, il n'a toujours pas trouvé le chemin des filets au cours de l'année civile 2015.
Le 28 février dernier, suite à une blessure au mollet survenue durant l'échauffement, le Toulousain avait dû renoncer au match face à Lokeren (1-0). Depuis ce jour-là, Kalifa Coulibaly semble avoir pris le dessus dans la hiérarchie, en enchaînant six titularisations sur les huit derniers rencontres des Zèbres.
"Que je sois titulaire ou remplaçant, je me donne toujours à fond pour l'équipe. Peu importe qui marque", indiquait Kalifa Coulibaly, ce vendredi après-midi, lors du point-presse.
"Depuis quelques semaines, j'ai plus d'espoir de figurer dans le onze de base. Mais pour autant, je ne me considère pas comme l'attaquant numéro 1 de Charleroi. Ni comme le numéro 2 ou le numéro 3. Je ne suis qu'un joueur parmi d'autres dans le noyau. Tout le monde veut jouer. Quand je me retrouve sur le banc, je suis le premier supporter de Cédric Fauré lorsqu'il marque, et vice-versa."
Avec deux buts (à Courtrai et à Bruges) et un assist (contre La Gantoise), Kalifa Coulibaly est impliqué dans 60 % des buts inscrits par le Sporting de Charleroi depuis le début des playoffs 1.
"Les matches des playoffs 1 sont fort suivis. Chaque match est particulier puisque nous affrontons chaque semaine une équipe de qualité. Petit à petit, je sens que les défenseurs adversaires prennent leurs dispositions à mon égard. Ce marquage est logique puisque nous ne jouons qu'avec un seul attaquant", ajoutait l'attaquant malien. "Ma taille (1,97 m) est un atout et j'essaie de l'exploiter à bon escient."
Viser la troisième place contre Anderlecht"
Rétabli de sa blessure aux côtes survenue mercredi soir au Club de Bruges (3-1), peu avant la mi-temps, l'ex-joueur de l'équipe réserves du Paris Saint-Germain rêve d'Europe, à l'image du vestiaire du RCSC.
"Nous devons jouer notre carte à fond et faire le maximum pour prendre le plus de points possible. Face à Anderlecht, on aura l'occasion de viser la troisième ou la quatrième place", concluait Kalifa Coulibaly.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot