"Il y a de grandes chances que Zinho Gano reste au RMP la saison prochaine"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après une longue saison pratiquement vierge de temps de jeu au Canonnier, l'attaquant de Mouscron-Péruwelz a dû attendre les playoffs 2 pour enfin recevoir sa chance. Auteur de quatre buts en autant de rencontres, Zinho Gano peut compter sur l'intérêt de plusieurs formations en vue de 2015-2016.
Par Timothy Collard et Diederik Geypen
On le sait : l'attaquant de 21 ans, révélation des playoffs 2, possède encore une année de contrat au Club de Bruges. Cependant, il pourrait opter pour un transfert définitif à partir de cet été.
"Pour le moment, rien n'est encore défini concernant mon avenir", a déclaré Zinho Gano, le week-end dernier. "Il y aura certainement des discussions avec le Club de Bruges. Rester à Mouscron est également une option. Mon agent m'a dit qu'ils voulaient me conserver pour la saison prochaine."
Contacté par nos collègues de Voetbalkrant.com, son agent - Patrick De Koster - a expliqué ce qu'il désirait pour son poulain en 2015-2016 : "Dans nos discussions avec les candidats acquéreurs, nous serons attentifs à ce que Zinho puisse poursuivre son développement. Il y a de grandes chances qu'il reste à Mouscron."
Waasland-Beveren, Saint-Trond et Lommel United sont également dans la danse
Le jeune buteur peut compter sur l'intérêt de diverses formations de l'élite.
"J'ai déjà discuté avec Waasland-Beveren", poursuit Patrick De Koster. "Mais le but des Leeuwen demeure avant tout de conserver Renaud Emond. En outre, une réunion est prochainement prévue avec Saint-Trond."
Un troisième potentiel club de Jupiler Pro League - Lommel United - a également manifesté son intérêt.
"Les Limbourgeois doivent encore participer au tour final de division 2 pour monter. Il est donc encore top tôt. Nous attendrons et nous verrons bien ce qu'il se passe", ajoute De Koster.
Quoi qu'il arrive, l'avenir de Zinho Gano devrait donc se conjuguer avec la division 1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot