Fabrice Pavone "N'en déplaise à quelques personnes, Esneux sera en P3 la saison prochaine"

Olivier Baute
| 0 réaction
Fabrice Pavone "N'en déplaise à quelques personnes, Esneux sera en P3 la saison prochaine"
Photo: © SC
Deviens fan de Esneux! 8

Arrivé fin septembre alors que l'équipe était dans une position délicate, le Sérésien a réussi son pari.

Esneux n'avait que trois points et occupait l'avant-dernière place lorsque Fabrice Pavone a été appelé à son chevet, "de l'avis de beaucoup de monde, j'étais fou car Esneux allait descendre en P4. Des joueurs avaient décidé d'arrêter suite à l'arrêt de l'ancien entraîneur et il faut tout de suite l'admettre, cela n'a pas été facile. L'équipe n'avait aucune organisation et aux entraînements, c'était plus de la rigolade qu'autre chose".

Fabrice Pavone a donc dû remettre de l'ordre dans la maison, "il y a eu plusieurs grincements de dents. Moi qui aime la discipline, j'étais servi. Aux entraînements, nous étions toujours 13 ou 14, mais nous manquions de concurrence". L'ancien entraineur de Flémalle et Tilff a donc dû sortir son carnet d'adresses pour recruter des joueurs libres sur le marché, "et tout cela sans un euro puisqu'à Esneux, les joueurs ne sont pas payés. Je remercie d'ailleurs Horembach, Aneli , Morgante , Francescangeli , Graulus et Rivas d'avoir participé au sauvetage d'Esneux".

Les riverains de l'Ourthe ont commencé à trouver le rythme après quelques semaines de régime Pavone, "notre sauvetage s'est dessiné à partir de décembre. L'équipe a pris des points importants contre des concurrents directs et les équipes de tête avaient plus de mal à bouger notre bloc. La mentalité devenait meilleure". Après un mois de février plus délicat face à des formations du top, Esneux a repris du poil de la bête lors du dernier mois, "nous aurions dû être sauvés depuis longtemps, mais nous avons su donner le coup de rein nécessaire pour gagner 3-2 contre Cheratte et enfin 0-2 à Ferrieres pour assurer notre maintien".

Fabrice Pavone avait un petit mot pour son grand ami Jean-Marie Raucq, champion avec l'UCE Liège, "je tiens à le féliciter, lui et son équipe, pour ce titre amplement mérité car Fléron a terminé en force avec son 30/30".  Face au champion, Esneux avait d'ailleurs rendu une belle copie, tenant le 0-0 jusqu'à l'heure de jeu avant de baisser pavillon par la suite.

Le coach esneutois revient sur son équipe et le maintien, "la fête n'en était que plus belle après ce sauvetage plus que mérité. J'avais prévenu les dirigeants du club qu'en cas de maintien, je continuerais à l'année. Je serais donc toujours à Esneux la saison prochaine même si beaucoup de rumeurs me voyaient ailleurs. Je remercie les dirigeants et surtout les joueurs d'avoir cru en mon discours quand je suis arrivé. Leurs investissements lors des entraînements étaient souvent bons et leur mentalité devenait meilleure. Je remercie Thibert et Brindici, qui m'ont annoncé leur départ, pour leur mentalité de gagneur ainsi que mon délégué Jean-Claude Thibert qui suit son fils. Dans l'autre sens, je peux déjà vous annoncer le retour de Sandro Pol du GD Poulseur ainsi que la venue de  Mathieu Conrad d'Anthisnes. De plus, mon ancien capitaine Flémallois Nicolas Pirnay nous rejoint aussi après une année sabbatique. D'autres joueurs devraient suivre. Esneux et Pavone seront en P3 la saison prochaine n'en déplaise à quelques personnes ."

En guise de conclusion, le coach esneutois avait un petit mot pour les supporters, "comment ne pas oublier notre fidèle kop et les supporters, merci à tous!".


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news