Les supporters du RMP se paient la tête du Cercle de Bruges ! (PHOTOS)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Depuis le 10 avril dernier, le Cercle de Bruges tente de décrocher, en vain, son maintien en division 1 sur tapis vert, en contestant la licence des Hurlus. Mais depuis dimanche soir, les supporters mouscronnois, revanchards, célèbrent largement la relégation des Groen-Zwart en division 2.
Par Edgar Makanga
Sur les réseaux sociaux, et notamment sur les forums de supporters de Mouscron-Péruwelz, les montages en tout genre ont afflué. "Bleiters" (pleureuses), "Sukkelaars" (pauvres types) : les Mouscronnois ont parfois même usé de la langue de Vondel afin de se payer la tête du Cercle de Bruges.
Dimanche soir, les Groen-Zwart ont concédé leur troisième défaite en quatre matches de playoffs 3, sur la pelouse du Lierse (3-1). Ce revers condamne mathétiquement le Cercle à la division 2.
Le Mouscronnois peuvent rire de bon coeur puisque, sauf retournement de situation, le RMP devrait probablement récupérer sa licence D1. Quant aux dernières déclarations du président brugeois Frans Schotte, elles s'apparentaient surtout à ultime baroud d'honneur d'un club en perdition sportive.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot