Après l'Alliance, c'est l'heure des séparations à Pepinster B!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour la première fois de son histoire, l'équipe B pepine va subir plusieurs changements dans son effectif
La saison des hommes de Martial Collins s'est terminée sur une fausse note ce dimanche. Il faut dire que l'objectif du top 5 atteint, les Rouges et Blancs, trop vite en vacances, s'étaient réunis sur le coup de midi pour un long apéro. La rencontre ne s'étant pas préparée de la meilleure des façons, le résultat sur le terrain ne se fit pas attendre. Une défaite 7-2 face à l'Alliance Welkenraedt qui fait redescendre les Pepins à la cinquième place finale. Outre cette place dans le Top 5 de la série P4H, les Pepins finissent la saison en tant que meilleure attaque du championant avec 112 buts marqués. Le capitaine Michaël Corbusier termine meilleur buteur avec pas moins de 58 roses à son compteur personnel.
Pour la seconde équipe de Pepinster, ce dernier match était surtout l'occasion de fêter les fidèles serviteurs qui quittent le groupe en vue de la saison prochaine. Car pour la première fois de son histoire, la P4 subira un profond remaniement de l'effectif. En effet exit les Johan Evrard et Eric Delville (8 saisons), Benoit Jacquemin et Jérôme Colleau (4 saisons). Sans compter Xavier Willems (7 saisons) qui va prendre un peu de recul en vue d'une nouvelle carrière professionnelle, et le capitaine Corbusier (8 saisons) qui se met à disposition de l'équipe A. L'un ou l'autre départ supplémentaire n'est pas à exclure. Si on ajoute la décision de longue date du coach Martial Collins de ne pas continuer l'aventure en Rouge et Blanc, cela fait beaucoup de remaniements à opérer.
Du coté du staff, le rôle de T1 sera rempli par Marc Lekeu en provenance de Warsage B. Albert Sarlet (T2) et Cedric Pirlet (Délégué) continueront eux l'aventure. Du coté de l'effectif des joueurs, 4 éléments de Warsage B devraient accompagner le nouveau coach. Ils aideront les anciens du groupe à entourer les nombreux jeunes qui frappent à la porte des 2 équipes premières. Une ou deux autres arrivées ne sont pas à exclure.
Pour terminer, comment ne pas remercier les joueurs et le coach partants, eux qui ont contribué à la belle aventure qu'a été jusqu'ici celle de la seconde équipe pepine. Un groupe où il fait bon pratiquer son sport favori dans la bonne humeur!
Equipe alignée: O. Pons, K. Delsaute, J. Colleau (46' Jer Evrard), E. Delville (25' J. Delporte), X. Willems, Jo Evrard, N. Norga, C. Drèze (46' F. Gohy), JP Dourcy, A. Devigne, M. Corbusier
Les buts: M. Corbusier 7-1 (pen.) et 7-2 (pen.) (81';85')
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot