Riga : "Tout le monde fait du bon boulot à Charleroi"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le coach liégeois souhaite que son équipe prenne la rencontre en mains au Mambourg, ce qui avait été oublié par le Standard contre Gand. Si les Rouches doivent prendre absolument les trois points pour avancer, il y a une bonne part de respect pour l'adversaire et rival wallon.
Par Jordan Horwood à l'Académie RLD
Le Standard a manqué son match contre La Gantoise la semaine passée. José Riga, qui a l'habitude de relativiser, est resté fidèle à lui-même. "Nous n'avons rien à revendiquer de la dernière rencontre. Nous avons trop subi, on a oublié de prendre la rencontre en main. Ce qu'il faut faire c'est réussir le suivant. On sait que nous avons deux matches en déplacement puis on reçoit Bruges. Ça va vite, c'est ça les Play-Offs."
Nous avons récolté le minimum
"Il nous a manqué ce brin de chance qui peut changer la donne. Contre Gand on a montré une réaction mais il y a ce deuxième but qui tombe de nulle part et qui nous coupe les jambes. On a quand même continué à réagir, nous aurions pu obtenir un pénalty en plus. Globalement, nous avons bien joué deux matches sur les trois en récoltant le minimum."
Dans un stade carolo comble et bouillant, le Standard voudra donc prendre la rencontre en main comme contre Anderlecht. "Je pense qu'on en a toujours envie. Toujours envie, à défaut de le prendre en main, de la prendre par le bon bout au minimum. Il faut réussir son match en terme de contenu, d'engagement, tous les paramètres qui font qu'on réussit un match. Il en manquait trop pendant 45 minutes vendredi passé."
Charleroi fait souvent la différence dans les derniers instant
José Riga affrontera l'équipe de Felice Mazzu, un coach qu'il connaît bien. "Je l'ai cotoyé lors des cours d'entraîneurs. Il a rendu son équipe solide, c'est une organisation difficile à bouger. Ce qui me vient à l'esprit c'est le collectif, mais il repose aussi sur une ou deux individualités."
"Felice est la bonne personne au bon endroit. Il vient de la région. Ils ont tous fait du bon boulot, ils ont recréé l'atmosphère digne de Charleroi que l'on connaissait auparavant, tout simplement car il y a les bonnes personnes aux bonnes places."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot