L'AG de la Pro League se penchera mardi sur l'épineux dossier RMP - Cercle - Lierse
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans l'affaire de la licence D1 deu Royal Mouscron-Péruwelz, les clubs de Cercle de Bruges et du Lierse ont franchi un nouveau cap ce jeudi matin en demandant l'exclusion du RMP de la D1. La Pro League a réagi officiellement en fin d'après-midi.
Puisque le règlement de la Pro League interdit aux clubs d'attaquer au civil l'URBSFA, les deux clubs flamands, empêtrés dans les playoffs 3, ont décidé de solliciter l'exclusion du RMP de la D1.
"Nous prenons acte du courrier envoyé par le Lierse", a déclaré ce jeudi après-midi Ludwig Sneyers, le président de la Pro League. "Nous avons d'ailleurs reçu la même demande de la part du Cercle de Bruges. Nous allons également l'observer."
"Qu'allons nous faire ? Mardi prochain est prévue une Assemblée Générale avec les 16 clubs de division 1. Il me parait logique que nous allons évoquer l'ensemble de l'affaire, avant d'éventuellement prendre des mesures. Quelles décisions pourrait-on prendre ? Je ne vais pas m'attarder là-dessus. Ces questions-là relèvent de la cuisine interne de la Pro League."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot