Photo: © SC
Samedi après-midi (18h), le FC Malines et le Racing Genk s'affrontaient dans le match au sommet du Groupe A des playoffs 2. Les Sang et Or ont confirmé leur spirale positive en écrasant les Limbourgeois (4-0), pour une septième victoire consécutive.
Dès la 3e minute de jeu, l'envoi de Sofiane Hanni transperçait la défense de Genk (1-0). Peu après le quart d'heure de jeu, à la 17e minute, on retrouvait à nouveau le médian offensif franco-algérien, dont le coup franc fut détourné de la tête par Dalibor Veselinovic (2-0). Il s'agit du 12e but de la saison pour le Serbe.
La rencontre était d'ores et déjà pliée mais en seconde période, les Limbourgeois allaient complètement s'effrondrer. À la 67e minute, sur un centre d'Ivan Obradovic, Jens Naessens devançait Christian Kabasele pour inscrire le troisième but (3-0).
À la 76e minute, une faute légère d'Anele sur Veselenovic fut doublement sanctionnée : second avertissement pour le défenseur sud-africain et penalty pour les Malinois. Trop gourmand, Veselinovic vit sa Panenka stoppée par la barre transversale, avant de rebondir dans les bras de Laszlö Köteles.
Le FC Malines (9 points sur 9) s'isole en tête du Groupe A des playoffs 2
Cependant, le Racing Genk allait boire le calice jusqu'à la lie. À la 86e minute, un centre manqué d'Obradovic surmontait le portier visiteur pour finir sa course en pleine lucarne.
Avec cette victoire, le FC Malines (9 points sur 9) s'isole en tête du Groupe A des playoffs 2, devant le Racing Genk (6 points). Les Sang et Or, qui restent sur sept victoires consécutives, ont frappé un grand coup sur le plan mental pour le gain de leur poule.