Photo: © photonews
La défense brugeoise a tenu bon mais l'équipe de Michel Preud'homme n'a pu prendre l'avantage dans l'autre rectangle. Tout se jouera au match retour au Dnipro Dniepropetrovsk.
Bruges devait veiller à ne pas encaisser, mission réussie. En début de match, c'est l'équipe ukrainienne qui était la plus à l'aise sur la pelouse du Jan Breydelstadion.
Pourtant, c'est José Izquierdo qui obtenait la plus grosse occasion de la première période. Bien lancé par Oularé, l'avant colombien ne parvenait cependant pas à tromper le portier Boyko, qui avait bien réduit l'angle.
La star de l'équipe de Dnipro, Konoplyanka, mettait en difficulté la défense brugeoise mais n'était pas encore heureux dans le dernier geste. Refaelov alertait les Ukrainiens d'une lourde frappe mais celle-ci passait de peu au-dessus.
En début de seconde période, Davy De fauw plaçait une reprise de la tête sur corner à quelques centimètres du poteau. Si elle rentrait, c'était pareil !
Bruges prenait véritablement le dessus dans cette rencontre mais sans pouvoir prendre l'avantage. Par contre, à l'approche du dernier quart d'heure, ça se compliquait pour les Brugeois, qui payent le manque de profondeur d'effectif dû aux nombreuses blessures. Konoplyanka se mettait alors en évidence. D'abord sur un bon centre que Rotan poussait de la tête sur Ryan puis ensuite sur deux frappes que le gardien australien repoussait bien.
Ce match nul et vierge promet un match retour totalement ouvert, même si la rencontre pourrait être justement fermée. Les Brugeois devront marquer cette fois marquer.