Ezekiel - De Camargo, un duo "fantastique"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Ezekiel - De Camargo, un duo "fantastique"
Photo: © Photonews
Deviens fan de Standard! 2438

Les deux attaquants du Standard étaient en grande forme dimanche face à Anderlecht. La paire liégeoise se complète idéalement et pourrait bien aider les Liégeois à atteindre leur objectif.

Par Jordan Horwood

Depuis qu'il a retrouvé Ezekiel, Igor De Camargo enchaîne de bonnes prestations. Contre Anderlecht dimanche, la complémentarité du duo d'attaque a fonctionné à merveille. Non seulement décisive face à Proto, la paire offensive n'a pas cessé de travailler. Alors que Mitrovic et Praet ne vont pas chasser la balle en direction de leur propre but, Ezekiel et surtout De Camargo soulagent le reste de l'équipe en n'hésitant pas à poursuivre leurs adversaires jusqu'à hauteur de leur défense.

Le retour du vrai Igor?

Les supporters ne pensaient plus revoir le joueur imposant qui abattait énormément de boulot lors des deux titres consécutifs du Standard. Mais depuis qu'il est associé au vif nigérian, De Camargo, l'ancien Diable Rouge retrouve de sa splendeur. Isolé dans un 4-3-3 ou en permutant à la pointe de l'attaque avec Jeff Louis, le belgo-brésilien de 31 ans devait jouer dans un style qui ne lui convient plus. 

Avec Ezekiel, De Camargo ne doit plus aller chercher la profondeur, il peut se contenter d'un rôle de pivot. Ses déviations ont toujours été un de ses points forts, mais grâce aux qualités d'Ezekiel...elles fonctionnent très bien ! Exemple parfait contre Anderlecht avec deux assists offerts au Nigérian. Carcela, toujours disponible à droite, est tout aussi important pour De Camargo.

Igor joue avec tout le monde

 Les joueurs de la ligne médiane profitent tout autant de la complémentarité des attaquants. À l'image de Carcela ou de Mujangi-Bia sur le but d'ouverture, les Rouches peuvent alterner entre le jeu au sol et en profondeur vers Ezekiel et entre des ballons aériens vers De Camargo. 

Avec cinq buts et quatre assists en cinq rencontres sur l'année 2015 (ils avaient joué ensemble le premier match de la saison contre Charleroi), le duo est bien lancé pour mettre en difficulté d'autres défenses d'ici la fin de saison. 

Après la victoire contre Anderlecht, Ezekiel avait d'ailleurs tenu à souligner l'importance de son expérimenté partenaire. "Igor est vraiment fantastique. Il est un véritable leader, il joue avec tout le monde dans l'équipe."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news