Le Lierse se joint finalement au Cercle et à la Pro League contre la licence du RMP !

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Le Lierse se joint finalement au Cercle et à la Pro League contre la licence du RMP !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Alors que le Lierse avait initialement refusé de suivre le Cercle de Bruges dans sa plainte contre la licence du Royal Mouscron-Péruwelz, les dirigeants lierrois ont changé d'avis ce lundi après-midi. Le club anversois a expliqué sa démarche dans un communiqué, publié sur son site internet.

"Le Lierse vient de décider de se joindre à la réclamation du Cercle de Bruges et de la Pro League concernant l'octroi de la licence au Royal Mouscron-Péruwelz.

Le Lierse avait initialement choisi de ne pas faire appel de cette saison, car cela nous estimions que cela faisait preuve de peu de sportivité et de fair-play.

Le Lierse ne veut certainement pas jouer un petit jeu afin de forcer son maintien en première division. Cependant, vendredi après-midi, lorsque la Pro League a annoncé qu'elle utiliserait son "droit d'injonction", il s'agissait d'un premier signal très clair qu'il y avait fondamentalement quelque chose de mauvais dans ce dossier, et pas seulement au sujet de quelques petits détails contestables.

Ensuite, pour le Lierse, l'annonce que Mouscron se présenterait lui-même lundi devant la Commission des Licences (NdlR : afin de demander la consultation de l'ensemble des dossiers de licence de D1) fut le pas de trop. Leur action signifie désormais que chaque "petit" club du championnat est concerné. De ce fait, le Lierse prendra également ses responsabilités.

À présent, la sportivité et le fair-play ne peuvent plus constituer des excuses afin de ne pas correctement agir en fonction des intérêts de notre club et de la compétition tout entière."

 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news