Quand Marc Coucke tacle le Cercle de Bruges !
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Au nord du pays, la démarche du Cercle de Bruges, qui a décidé jeudi de contester devant la CBAS la licence attribuée à Mouscron-Péruwelz, est loin de faire l'unanimité. Marc Coucke, le président du KV Ostende, a lancé une petite pique aux Groen-Zwart sur Twitter.
À Mouscron, Edgar Makanga
Samedi soir (20h), Mouscron-Péruwelz s'est imposé face au KV Ostende (2-0), pour le compte de la 2e journée des playoffs 2, dans le Groupe B. Très fair-play, le président du KV Ostende, jamais avare de bons mots sur Twitter, a commenté la défaite de son équipe au Canonnier.
À la mi-temps : "1-0. Le meilleur joueur d'Ostende est Jérémy Dumesnil (NdlR : l'ancien gardien du KVO est arrivé chez les Hurlus lors du mercato hivernal)."
En fin de match : "Score final 2-0. Mérité pour un Mouscron courageux contre oui, un KVO sans ressources."
Et l'homme-fort des Côtiers d'envoyer une petite pique Cercle de Bruges, qui a décidé jeudi dernier de contester devant la CBAS la licence attribuée au RMP : "Mouscron est donc plus fort que le KVO. À présent, espérons que le Cercle ne dépose pas plainte contre notre licence."
Rust 1-0 in #moekvo Beste Oostendse speler is Jeremy Dumesnil.
— Marc Coucke (@CouckeMarc) 11 Avril 2015
Eindstand 2-0 #rmpkvo. Verdiend v moedig moeskroen tegen tja, weerloos Kvo
— Marc Coucke (@CouckeMarc) 11 Avril 2015
Moeskroen dus beter dan #kvo. Hopelijk legt cercel nu geen klacht neer tegen onze licentie.
— Marc Coucke (@CouckeMarc) 11 Avril 2015
En marge de cette rencontre, les supporters mouscronnois ont également manifesté leur incompréhension par rapport à la plainte du Cercle de Bruges, étonnamment appuyée par la Pro League. Dans le kop du Canonnier, une banderole a été brièvement déployée en début de rencontre : PRO L€AGU€ = Cercle vicieux ?
Un jeu de mots qui aura certainement fait sourire Marc Coucke ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot