Stergos Marinos : "En playoffs 1, la moindre erreur se paie cash"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Stergos Marinos : "En playoffs 1, la moindre erreur se paie cash"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Samedi soir (20h30), le Sporting de Charleroi accueille La Gantoise, pour le compte de la 2e journée des playoffs 1. "Les Buffalos nous considèrent comme leur bête noire mais cela ne veut rien dire", affirme Stergos Marinos, l'arrière latéral grec des Zèbres.

À Charleroi, Edgar Makanga

Après avoir purgé deux matches de suspension lors des 29e et 30e journées de la phase classique de Jupiler Pro League, pour avoir atteint le quota des dix avertissements, l'excellent Stergos Marinos a logiquement retrouvé sa place de titulaire lundi dernier, à Anderlecht, en ouverture des playoffs 1.

"Au Parc Astrid, nous avons mis 25 minutes avant de rentrer dans le vif du sujet. Contre Anderlecht, on a pu constater la différence entre le championnat et les playoffs 1 : la moindre erreur se paie cash. À ce niveau, la vigilance doit être permanente", souligne l'ancien défenseur du Panathinaïkos. "Face à La Gantoise, nous devrons être présents et nous créer des occasions dès l'entame de la rencontre."

Charleroi et La Gantoise ont partagé à deux reprises lors de la phase classique

Au cours de la saison régulière, les Carolorégiens ont tenu en échec les Gantois à deux reprises : 2-2 le 18 octobre 2014, à la Ghelamco Arena, et 0-0 le 15 février dernier, au Mambourg, avec le fameux coup de réparation manqué par Neeskens Kebano, à la 94e minute.

"Apparemment, les Buffalos nous considèrent comme leur bête noire mais cela ne veut rien dire. Un match n'est pas l'autre. Nous devons être sur nos gardes. Ils possèdent des joueurs de qualité et ils peuvent faire basculer le match sur une seule action", poursuit Stergos Marinos, qui demeure toutefois confiant.

"Nous pouvons mettre les Flandriens en difficulté, du moins, si nous abordons Gand de la même manière que lors de phase classique, en s'appuyant sur nos qualités offensives. Cette saison, nous avons déjà prouvé notre capacité à remporter des victoires face à des équipes plus huppées."

Lors de la dernière confrontation entre Charleroi et La Gantoise (0-0), il y a huit semaines au Pays Noir, le back droit de 27 ans avait réussi la gageure de museler Moses Simon, le phénomène nigérian des Buffalos.

"Je pense que je pouvais être satisfait de ma prestation défensive. Je signerais des deux mains pour livrer à nouveau la même partition face à Gand", ajoute Marinos. "Le travail défensif constituera l'une des clés de la rencontre. Toute l'équipe est concernée car il s'agissait de notre point fort lors de la saison régulière. En parvenant à garder le zéro derrière, nous nous créons des espaces et des ouvertures sur le plan offensif."

Notre but ? Éviter les deux dernières places des PO 1"

De fait, le Sporting n'a encaissé que trois buts lors de ses neuf dernières rencontres de Jupiler Pro Leage. Mais si le RCSC souhaite jouer un rôle durant ces playoffs 1, une victoire samedi soir serait la bienvenue.

"Notre objectif est d'éviter les deux dernières places des PO 1. Si nous voulons préserver nos chances d'atteindre ce but, les trois points sont nécessaires", ajoute le défenseur hellène. "Si le Sporting de Charleroi peut atteindre la Coupe d'Europe, pourquoi pas ?"

 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news