Le RMP en colère

Julien Denoël
| 0 réaction
Le RMP en colère
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Edward Van Daele, le président du RMP est en colère après le recours introduit par le Cercle quant à sa licence et, également, par rapport au soutien apporté par la Pro League aux Brugeois.

Au micro de la RTBF, le président de Mouscron-Peruwelz a exprimé toute sa colère quant au recours du Cercle de Bruges. "Le Cercle de Bruges connait une situation financière difficile et sa situation sportive l’est encore plus. Son espoir d’éviter la relégation, c’est d’éliminer le concurrent que représente le Royal Mouscron-Péruwelz. Au niveau de l’esprit sportif, du fair-play et de la loyauté, je suis plus que déçu", peste-t-il.

Et le président de revenir sur la polémique du budget : "On nous reproche d’avoir un trop petit budget. Un bon budget selon moi, c’est de dépenser moins qu’on ne gagne. Nous avons prouvé notre bonne gestion cette saison. Nous sommes donc capables de remplir toutes nos obligations. Notre budget est en équilibré et notre trésorerie est saine."

La Pro League fustigée également

Van Daele n'est pas tendre non plus avec la Pro League : "La Pro League désavoue sa Commission des licences. C’est inadmissible et à l’encontre de l’éthique sportive. La Pro League doit assurer un traitement équitable à tous les clubs et je pense que ce n’est plus le cas."

"La décision de la Commission des licences est une décision souveraine. Elle ne peut donc être remise en question sur le fond par qui que ce soit. Ce qui se passe est inédit. On veut écarter une équipe de la compétition pour des raisons indépendantes du règlement et de la pratique sportive. C’est tout à fait détestable. Si le CS Bruges est relégué, je redoute fort qu’il n’agite sa propre faillite et non celle du Royal Mouscron-Péruwelz", a-t-il conclu au micro de la RTBF.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news