Kebano crucifie Gand et offre une superbe victoire à Charleroi

Kebano crucifie Gand et offre une superbe victoire à Charleroi
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Pendant la phase régulière du championnat, Kebano avait raté un pénalty contre Gand dans les arrêts de jeu. Cette fois, il a mis le feu au Mambourg à la 92ème.

Le stade du Pays de Charleroi est plein comme un oeuf, le président Debecq est installé dans la T4, Charleroi peut commencer sa première rencontre de play-offs 1 à domicile. Du coté Gantois, Simon Moses est sur le banc. A Charleroi, Fauré est titulaire à la pointe de l'attaque.

Charleroi entame la renconte sérieusement, et Tainmont a même la première occasion du match: bien décalé sur la gauche, il croise bien sa frappe et pense avoir ouvert le score, mais il était en position hors-jeu.

Raman va se créer la première occasion gantoise. Suite à une déviation de Depoitre, il croise trop sa frappe. Le Mambourg pourra réellement exploser à la douzième minute. Sur un centre de Saglik, Kebano est esseulé et ajuste Sels de la tête (1-0).

Peu avant la mi-temps, sur un coup franc gantois, on frôle l'autobut mais Penneteau sauve ses couleurs, avant que Tainmont ne se mette encore en évidence sur une reprise de volée, bien détournée par Sels. L'ailier gaucher s'essaiera du droit quelques secondes plus tard, mais il ne trouvera pas le cadre.

Gand reprend la seconde période avec Moses Simon. Comme par magie, Gand semble retrouver sa confiance et joue quelques mètres plus haut. Cependant, même s'ils remportent plus de duels, les joueurs de La Gantoise n'arrivent pas à se montrer dangereux.

Milicevic inquiète Penneteau sur coup franc, qui sauvera les meubles sur une tête de Poletanovic. C'est ce même Poletanovic qui va égaliser quelques minutes plus tard sur une frappe déviée par Dewaest (82', 1-1).

La rencontre va basculer dans les arrêts de jeu: Kebano bénéficie d'un peu d'espace, rentre dans le jeu et croise sa frappe pour donner la victoire au Sporting de Charleroi (92', 2-1). Une belle revanche pour le Français qui avait raté un pénalty dans les arrêts de jeu contre cette même équipe de Gand il y a quelques semaines.

Charleroi signe là sa première victoire en play-offs 1. En cas de victoire au Standard, le Sporting d'Anderlecht sera le nouveau leader du championnat.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news