Mouscron-Péruwelz obtient sa licence D1 pour la saison 2015-2016 !
Photo: © photonews
Le Royal Mouscron-Péruwelz peut enfin respirer : après le maintien sportif, le sauvetage administratif est désormais assuré. En sa séance du mercredi 8 avril, la Commission des licences de l'URBSFA vient d'attribuer au RMP son précieux séasame pour évoluer en Jupiler Pro League la saison prochaine.
Par Edgar Makanga
Si certains clubs voire médias du nord du pays escomptaient sur une licence refusée aux Hurlus, c'est râpé.
En sa séance du mercredi 8 avril, la Commission des licences de l'URBSFA vient d'attribuer au RMP son précieux séasame pour évoluer en Jupiler Pro League la saison prochaine.
En 2015-2016, Mouscron-Péruwelz ne disposera que d'un budget de 3,75 millions d'euros, contre 5 millions pour cette saison. Cependant, les pensionnaires du Canonnier ne disposent d'aucune dette. De plus, le rachat des 51 % de parts détenues par le LOSC semble avoir rassuré la Maison de Verre quant à l'avenir du club. En coulisses, le travail de l'ombre de Roland Louf a sans doute également payé.
Cette nouvelle ? La meilleure réponse quant aux incertitudes sur la santé financière et l'avenir du club"
"Le club se réjouit de cette nouvelle, laquelle constitue la meilleure réponse quant aux incertitudes sur la santé financière et l'avenir du club", a commenté le président Edward Van Daele, dans un bref communiqué de presse. Pour l'homme-fort du RMP, le verdict de la Commission des licences de l'Union Belge de football a été rendu "conformément aux attentes du club et en toute logique."
Après le maintien sportif, le sauvetage administratif du Royal Mouscron-Péruwelz désormais assuré. Les dirigeants mouscronnois peuvent d'ores et déjà préparer la saison prochaine, en toute quiétude.
OFFICIEL : Mouscron-Péruwelz obtient sa licence et évoluera bien en #JPL la saison prochaine ! #RMP #Mouscron pic.twitter.com/WJyivgwBsE
— Edgar Makanga (@EdgarMakanga) 8 Avril 2015
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot