Futsal: Le GC Seraing proche du titre!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Actif en P2B à la Ligue, le Golden Club Seraing pourrait être sacré champion lundi prochain face au Galata Visé.
La famille Dainotti est aux commandes du Golden Club Seraing avec le président et coach Nino, secondé par son fils Cédric qui officie en tant secrétaire, mais également joueur. Bruno Di Simone (adjoint), Dimitri Piette et Dany Kempeneers (délégués) complètent le staff.
Fondé en 2008 et jouant au hall omnisport situé à côté de la piscine de Seraing, le Golden peut compter sur des joueurs connus au niveau national tels que Hicham Arradi ou Mohamed Kajjou, deux anciens de l'ONU, ou Fabrizio Bello et Jeremie Cozzi qui ont évolué en D3. Le noyau peut également se reposer sur le prometteur Ioakimidou Charlin qui évolue en prairie en équipe espoir de Seraing United. Agé de 18 ans, ce joueur à la technique impressionnante est promis à un brillant avenir dans les deux disciplines. Autre jeune à suivre, Alain Mathot qui fait également partie du noyau espoir de Seraing United.
Des éléments tels que Mickaël Luparelli, Sethe "Flèche d'Argent" Avi ou le gardien Dylan Mercy, surnommé "le Mur" complètent le noyau. Ce mélange entre joueurs d'expérience et jeunes talentueux a permis de créer un groupe soudé. Seraing dispose de la meilleure défense de la série et occupe la tête du championnat devant le Galactic Fléron, le Galata Visé ou l'AS Pepinster. Lundi à 21 heures, le Golden reçoit le Galata Visé et un partage sera suffisant pour empocher les lauriers. La saison prochaine, le club quittera ses installations actuelles pour prendre possession de la salle Louis Melin à Flémalle.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot