Steeven Willems (Charleroi) : "L'impression d'avoir abandonné mon équipe"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Lundi (18h), lors de la courte défaite du Sporting de Charleroi sur la pelouse du Sporting d'Anderlecht (1-0), la rechute de Steeven Willems aux ischio-jambiers semble avoir précipité l'unique but de la rencontre. "Heureusement, il ne s'agit pas d'une déchirure", soufflait le back gauche français.
La blessure de Steeven Willems, incontestable titulaire en défense depuis plusieurs semaines, a provoqué quelques instants de flottement dans l'arrière-garde de Charleroi. Et il s'agit probablement du tournant de la rencontre puisque son remplacement, survenu à la 62e minute, a précédé de soixante secondes le but victorieux d'Anderlecht, tombé des pieds d'Aleksandar Mitrovic.
"Heureusement, il ne s'agit pas d'une déchirure", soufflait le back gauche carolorégien, qui devait passer des examens ce mardi, afin de déterminer la nature exacte du mal. "Mais vraiment, je ne pouvais plus accelérer. Cela fait un bon moment que je n'avais plus souffer des ischio-jambiers. Pourtant, j'étais bien dans le match, je n'étais même pas fatigué et je montais en puissance au fil des minutes ..."
"En devant faire le tour du terrain pour quitter le jeu, j'ai pu assister, impuissant, au but du RSCA. Je le prends un peu pour moi car j'ai le sentiment d'avoir mis mon équipe dans la merde (sic). J'ai l'impression d'avoir abandonné mes partenaires. En étant menés, nous avons éprouvé des difficultés à rester organisés."
Gand n'est pas forcément plus fort que Charleroi"
Au Parc Astrid, le Sporting de Charleroi a donc pris la température des playoffs 1.
"Cette rencontre nous a d'emblée plongés dans le vif du sujet. Désormais, nous connaissons le niveau requis pour les PO 1. Les prochains matches vont beaucoup ressembler à celui-ci", estime Willems.
"Nous ne regardons pas les autres équipes pour la 4e ou la 5e place. Nous sommes focalisés sur nos propres rencontres. Chaque semaine, nous aurons des possibilités, à commencer par samedi contre La Gantoise. Sur base de nos duels lors de la phase classique, les Buffalos ne sont pas forcément plus forts que nous."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot