Refaelov : "La première place nous appartient"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le double buteur brugeois était bien satisfait avec les trois points pris contre le Standard malgré une prestation terne des Blauw en Zwart.
Par Jordan Horwood et Cédric De Volder à Bruges
Le Club n'était pas bien dans sa rencontre en première mais est rentré aux vestiaires avec le partage avant de s'en sortir grâce à un second pénalty. Il n'y avait pas de quoi rougir selon Lior Refaelov. "Maintenant nous sommes en Play-Offs, l'important c'est de marquer avec les occasions qu'on a. Oui nous n'avons pas produit du beau mais dans les rencontres du top, il ne faut pas être gêné de revenir en arrière ou de balancer en touche, même à domicile."
Timmy Simons est le tireur n°1 des pénalties, mais c'est pourtant l'international israélien qui s'est présenté les deux fois face à Thuram. "Faute évidente d'Andrade sur le premier, Timmy m'a donné la balle et je n'ai pas douté. Sur le deuxième, Andrade a le bras trop loin du corps. Est-ce que j'ai pensé à changer de côté? Non, mais c'était tout juste", souriait Refaelov.
Suite au succès de Gand dimanche, Bruges devait s'imposer pour rester seul devant. L'essentiel est assuré. "Et c'est le plus important. Cette première place nous appartient."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot