Besnik Hasi : "Très satisfait de la mentalité affichée"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Sporting d'Anderlecht a accompli l'essentiel en s'imposant lundi après-midi face au Sporting de Charleroi (1-0). Si les Bruxellois n'ont pas encore convaincu l'ensemble des observateurs, l'entraîneur Besnik Hasi avait cependant plusieurs raisons de se réjouir.
À Anderlecht, Edgar Makanga et Johan Walckiers
Sur un plan comptable, la rencontre face aux Zèbres a permis au RSCA de renouer avec le succès, après de revers face à La Gantoise (1-2) et contre le Club de Bruges (2-1), en finale de Coupe de Belgique. Ensuite, Besnik Hasi a pu constater que Steven Defour et Dennis Praet, ses deux pions majeurs de l'entrejeu, ont tenu leur place pendant presque toute la rencontre, respectivement durant 90 et 82 minutes.
"Defour n'est pas encore à son meilleur niveau mais le plus important, c'est qu'il ait pu boucler les 90 minutes", soulignait le T1 d'Anderlecht. "Steven s'est entraîné dur lors des dix derniers jours, tout comme Dennis. Mais Praet doit encore accumuler du rythme. Cependant, il a effectué de nombreuses inflitrations et a souvent couru entre les lignes. Cela a perturbé le bloc de Charleroi."
Les deux grands satisfecits de Besnik Hasi : Steven Defour et Dennis Praet
Grâce à cette victoire, Anderlecht (34 points) reste dans le sillage du Club de Bruges (32 points), toujours à deux longueurs du leader blauw en zwart. "Je suis très satisfait de la mentalité affichée. Ce succès était très important à décrocher afin de bien démarrer les playoffs 1", ajoutait Besnik Hasi.
"Durant la première demi-heure, nous avons exercé une forte domination, sans toutefois nous créer de grandes occasions. Nous n'avons jamais concédé d'espaces à notre adversaire, à l'exception du dernier quart d'heure de la rencontre. Cela prouve que nous ne sommes pas encore capables de maintenir un pressing durant 90 minutes, tout en conservant une organisation sans faille."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot