Le PSG renverse Marseille en deux minutes
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'OM a presté une première mi-temps très intense et menait méritoirement au score. Mais en deux minutes, le PSG a pris les trois points.
65 000 personnes, un superbe tifo, le "classique" français démarre de la plus belle des façons. Sur le terrain le premier quart d'heure est engagé et Marseille presse très haut.
Pastore va se créer la première occasion. Lancé en profondeur, l'Argentin croise trop sa frappe. Marseille ne va pas manquer l'occasion d'ouvrir le score. Payet centre et trouve Gignac au second poteau. L'attaquant français impose son physique face à Marquinhos et ouvre le score (30', 1-0).
La joie phocéenne sera de courte durée. Matuidi, d'une superbe frappe enroulée, égalise (35', 1-1). Mais à nouveau quelques minutes plus tard, Gignac ne manquera pas ce que Pastore a raté. Dans la même position, il croise calmement sa frappe et redonne l'avantage à l'OM (43', 2-1).
La rencontre bascule en deux minutes
Paris revient sur la pelouse avec de meilleures intentions. Sur un coup franc, Ibrahimovic glisse, et la balle arrive par miracle dans les pieds de Marquinhos qui égalise (49', 2-2). C'est la stupeur au Vélodrome quand deux minutes plus tard, Pastore veut servir Zlatan mais Morel pousse le ballon dans ses propres filets (51', 2-3).
Michy Batshuayi rentre à la 70ème minute, à la place de Gignac, pour tenter d'égaliser. Paris a des contres, mais n'arrive pas à faire le break: Pastore, Ibrahimovic par deux fois, rien n'y fait.
Marseille ne reviendra pas et paie très cher son mauvais début de seconde période. Le PSG reste leader de la Ligue 1, mais a perdu Motta et David Luiz sur blessure.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot