Interview Van Himst prévient Bruges et Anderlecht: "Gand est toujours silencieux."
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les six équipes des PO1 sont proches avant le grand départ. Mais pour Paul Van Himst, il n'y a que trois prétendants au titre : Bruges, Anderlecht et La Gantoise. "Si le Standard perd lundi, on peut les oublier."
Par Johan Walckiers
Van Himst ne croit pas aux chances de Courtrai et Charleroi. "Ça se jouera entre Anderlecht et Bruges", nous déclare-t-il, sans oublier un troisième candidat. "Attention, La Gantoise se prépare toujours en silence. Ils ont un bon groupe et peuvent battre tout le monde. Ils commencent sans pression et sans nervosité."
Par contre, l'ancien sélectionneur des Diables Rouges n'y croit pas pour les Liégeois. "Ils ont beaucoup soufflé le chaud et le froid cette saison. Je ne pense pas qu'ils pourront jouer le titre. S'ils perdent lundi à Bruges, on peut les oublier", a-t-il lancé fermement.
Beaucoup de points d'interrogation à Anderlecht
En évoquant le noyau de ses deux favoris, Van Himst prend le temps de réfléchir. "Il faudra voir si Defour est prêt. Et si Praet retrouve son niveau. Mitrovic? Oui, il marque beaucoup de goals, mais je le trouve trop peu influent dans le jeu", critique Van Himst.
"Defour est le plus important. Il apporte beaucoup et bouche tous les trous. Quand il ne sera pas fit, Anderlecht aura un sérieux problème. Tielemans et Vanden Borre vont-ils être à un niveau supérieur? Il y a beaucoup de points d'interrogation à Anderlecht."
Je vois un problème si Vazquez et Refaelov jouent tous les deux
Ook Club ontbreekt nog een bepalende speler met Victor Vazquez, maar die rol werd wel overgenomen door Refaelov. "Je ne vois pas la perte de Vazquez comme un réel problème. Je trouve que c'est plus problématique quand Vazquez et Refaelov jouent tous les deux. Alors il y a moins d'équilibre."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot