Le Club de Bruges est le favori numéro un: "Mais Gand et le Standard peuvent aussi remporter le titre"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le FC Bruges est passé à autre chose. Quelques semaines après avoir remporté la Coupe de Belgique, les Brugeois ont encore faim. "A l'entraînement, je vois un groupe passioné", explique Michel Preud'homme.
Cédric De Volder à Bruges
On peut le dire: l'atmosphère est très détendue au Club de Bruges. Tout comme on peut dire que beaucoup de monde voit le récent vainqueur de la Coupe de Belgique être champion en fin de saison. La salle de presse débordait de journalistes pour écouter Michel Preud'homme, ce qui est exceptionnel.
"Je ne pense pas que nous sommes plus favori qu'un autre", explique Preud'homme. "Est-ce qu'Anderlecht est notre plus grand concurrent? Le Standard et Gand peuvent aussi remporter le titre. Courtrai et Charleroi, eux, peuvent ennuyer tout le monde."
Cette histoire d'années sans titre est désormais terminée
La pression est un peu retombée à Bruges. "Elle est un peu partie après la victoire en Coupe de Belgique. Nous avons gagné ce trophée, mais rien de plus pour le moment. On peut déjà se dire que cette histoire d'années sans titre est terminée."
"Je suis heureux de voir cette petite décompression à l'entraînement", explique Preud'homme. "L'enthousiasme était énorme mais mon groupe est mature et reste concentré. La faim est encore grande."
Lire aussi…
- Deux départs annoncés, beaucoup de blessés et des polémiques arbitrales qui n'en finissent pas : un climat plutôt morose avant de recevoir Charleroi
- Un bon souvenir pour Anderlecht, un passif plus sombre concernant le Standard : les arbitres du boxing day sont connus
- Charleroi à son tour affaibli par un virus : plusieurs joueurs touchés
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot