Un futur papa qui peut quitter le groupe à tout moment
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A la veille de la rencontre face à Israël en match qualificatif pour l'Euro 2016, Marc Wilmots n'a pas donné que de bonnes nouvelles en conférence de presse lundi. Axel Witsel est sur le point de devenir papa et ne ratera ce moment pour rien au monde.
Sander De Graeve à Jérusalem
Si tout se passe comme prévu, il n'est pas question de s'inquiéter. "La naissance est normalement prévue pour mercredi", a déclaré Witsel en conférence de presse. Le joueur du Zenit Saint-Pétersbourg a reçu une fleur de la part de Marc Wilmots. "Je peux rentrer sur Liège dès que la rencontre est terminée."
Wilmots est de son côté certain d'une chose. "Axel est ici et jouera. Que se passe-t-il si l'accouchement se déroule pendant le match ? Alors il arrivera en retard. Je sais combien de temps ça dur pour mettre au monde un enfant. Entre huit et dix heures. Parfois plus, parfois moins".
Witsel dans le triangle de l'entrejeu
Wilmots est resté évasif concernant la position dans laquelle Witsel débutera la rencontre à Jérusalem. "Witsel jouera dans le triangle de l'entrejeu", a-t-il déclaré. Le Liégeois reprendra-t-il son poste de prédilection à la place de Nainggolan ou bien restera-t-il en n°8 comme cela avait été le cas face à Chypre samedi dernier ? Le suspense reste entier.
Une question qui ne semble aucune déranger l'ancienne pépite du Standard. "Tout s'est bien passé lors du dernier match. Radja a les qualités pour jouer en 6 et l'a très bien fait. Je me sens en tout cas bien dans ce rôle de 8. Si ça me permet d'inscrire plus de buts et de donner plus d'assists? Ce n'est vraiment pas l'objectif principal. Nous devons gagner nos matchs et les statistiques ne sont pas importantes", a conclu le futur papa.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot