Interview Israël n'y croit pas: "Nous n'avons aucune chance contre la Belgique"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Diables Rouges sont en Israël pour tenter de faire ce six sur six important pour la qualification. D'après la presse israélienne, notre équipe nationale ne doit pas s'en faire: "Nous n'avons aucune chance."
Par Johan Walckiers
Nous nous sommes entretenus avec Ben Mittelman, journaliste de la chaîne israélienne Channel Sports Two. "Nous ne comprenons pas ce qu'il s'est passé contre le Pays de Galles", explique-t-il à nos confrères de Voetbalkrant.com. "Après un bon match contre la Bosnie, nous pensions que nous avions de bonnes chances contre les Gallois."
Refaelov a été très mauvais
"Mais c'était vaiment mauvais. On avait l'impression que notre équipe n'était pas prête. Nous avons perdu beaucoup de ballons au milieu de terrain et les joueurs techniques du Pays de Galles en ont profité", explique Mittelman qui déplorait la mauvaise rencontre de Refaelov.
"Pourtant, il y avait beaucoup d'espoirs en lui. Il remplaçait l'un de nos meilleurs joueurs, Gil Vermouth, qui était blessé. Il n'a jamais vraiment été une star en Israël, mais ses performances avec le Club de Bruges nous ont fait croire qu'il pouvait nous apporter quelque chose."
"Il a été très mauvais, mais il sera certainement titulaire ce mardi. Il a perdu la balle sur le troisième but des Gallois. Est-ce que cette titularisation lui a mis la pression? Je ne sais pas mais nous espérons qu'il va rebondir", conclut Mittelman.
Aucun joueur israélien ne serait titulaire chez les Diables Rouges
Ce n'est plus la joie du coté d'Israël. "Nous sommes passés de l'euphorie à la dépression", explique Mittelman en incluant les supporters. "Maintenant, tout le monde pense que notre équipe n'a aucune chance contre la Belgique. Je pense même qu'il n'y a pas un Israélien qui pourrait être titulaire chez les Diables Rouges."
"Des joueurs comme Eden Hazard, Thibaut Courtois et Vincent Kompany sont des noms connus. Mais ce ne sont pas les seuls, c'est aussi le cas de Vertonghen, Benteke, De Bruyne, ... En Israël nous suivons plus la Liga et la Premier League que notre propre championnat."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot