Messi le footballeur le mieux payé au monde, un Belge dans le top 20

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Messi le footballeur le mieux payé au monde, un Belge dans le top 20
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Il n'y a pas que sur les terrains de football que Lionel Messi se montre le meilleur. D'un point de vue financier aussi, l'Argentin supplante tous ses adversaires. Un Belge fait partie de ce classement annuel publié aujourd'hui par France Football.

Outre le fait que Messi soit considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, si pas le meilleur, la Pulga est également le joueur qui génère le plus d'argent sur une année civile. Selon la liste annuelle publiée mercredi par France Football, Messi accumule un revenu annuel de 65 millions d'euros par an.

Une crise ? Quelle crise ?

Cette somme d'argent comprend son salaire, ses primes obtenues auprès de son club où encore les recettes publicitaires. Des recettes publicitaires qui sont passées de 22 millions en 2013 à 28 millions en 2014 alors que son salaire brut chez les Blaugrana atteindrait les 36 millions d'euros, sans compter les primes additionnelles.

La rivalité entre Cristiano Ronaldo et Messi va parfois au-delà des terrains de football. Financièrement, CR7 avait pourtant pour habitude de prendre le dessus sur Messi. Mais cette année, le Portugais se retrouve deuxième de ce classement avec un "déficit" de 11 millions d'euros comparativement à son rival argentin. 

Zlatan chez les "Petits Riens" ?

L'autre surprise nous vient tout droit du club de la capitale française. Zlatan Ibrahimovic n'est pas le joueur le mieux payé du PSG. Le Brésilien, Thiago Silva, devance son homologue de plus de 6 millions.

Hazard dans le Top 20

Dans ce classement, on retrouve également notre Messi(e) à nous. Depuis sa revalorisation salariale, Eden Hazard a grimpé de quelques places pour se retrouver en 11e position avec 20 millions d'euros par an. Un classement où Vincent Kompany a disparu. Mais rassurez vous, avec ses 13 millions d'euros annuels, sans compter ses recettes publicitaires, Vince The Prince va bien !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news