Domenech a déjà eu plusieurs fois l'occasion de coacher à nouveau
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Depuis sa dernière expérience d'entraineur à la tête de l'équipe de France lors de la Coupe du Monde 2010, Raymond Domenech n'a pas encore regoûté au plaisir du banc de touche.
Depuis son expérience malheureuse de l'Afrique du Sud, Raymond Domenech se contente d'un rôle de consultant. Pourtant, il a déjà eu à plusieurs reprises l'occasion de reprendre le collier. Il fut cité l'été dernier à l'Olympique Lyonnais. "Je ne l’ai pas refusé, on a discuté. Je ne pouvais pas m’engager à ce moment-là. Je ne le regrette pas. D’abord, je ne sais pas si cela se serait passé de la même manière, et puis je n’ai pas l’habitude de regretter", raconte-t-il à L’Équipe.
Le coach français ne cache pas sa préférence pour une équipe nationale. "Je prendrais bien une sélection. J’ai évoqué l’Irlande en rigolant, l’autre jour (voir notre article), sur Ma Chaîne Sport, mais j’aime vraiment ce pays et son esprit. J’aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent. Personne ne le sait, mais j’ai fait partie d’une short-list où l’on n’était plus que trois, avant que je prenne l’équipe de France, quand j’étais en Espoirs. C’était en 2003 et les Irlandais avaient finalement choisi Brian Kerr, leur sélectionneur des Espoirs", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot