Timmy Simons : "Huit ans sans le moindre trophée ? Une éternité"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Timmy Simons : "Huit ans sans le moindre trophée ? Une éternité"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Dimanche soir, sur la pelouse du Stade Roi Baudouin, c'est donc Timmy Simons qui a eu l'honneur de soulever la Cofidis Cup, pour le plus grand bonheur des supporters du Club de Bruges. "Cette Coupe de Belgique, c'est le trophée de toute une équipe", a déclaré le capitaine des Blauw en Zwart.

À Laeken, Edgar Makanga

"L'égalisation d'Aleksandar Mitrovic, à la 89e minute, a bien failli nous couper les jambes. Il s'agissait d'un véritable coup dur. Mais heureusement, nous étions mentalement préparés et nous avons pu réagir", soulignait Timmy Simons, le capitaine brugeois. "Cette saison, on a déjà prouvé à plusieurs reprises que nous étions très solides sur le plan mental. L'équipe a tout donné durant 90 minutes."

"Il s'agissait d'un match spécial. Durant une carrière, on s'entraîne durant longtmps pour disputer ce genre de rencontre. Je pense que le public a assisté à une partie intéressante et magnifique."

L'exceptionnel match de jeudi soir, à Besiktas (1-3), a grandement pesé sur l'état d'esprit des Flandriens.

"L'émotion était déjà très forte, après notre exploit à Istanbul. Cette qualification pour les quarts de finale de l'Europa League fut très positive pour notre confiance", estime le milieu de terrain de 38 ans. "Cela nous a permis de tout donner pendant 93 minutes face à Anderlecht."

Nous aborderons les playoffs 1 avec le plein de confiance"

Au coup de sifflet final, la joie des Gazelles fut à la mesure de leurs longues années de vaches maigres.

"Huit ans sans la moindre récompense, cela fait une éternité ! Cette victoire en finale fait donc d'autant plus plaisir. Cette Coupe de Belgique, c'est le trophée de toute une équipe", ajoute Timmy Simons.

"Ce n'est pas à moi de dire si notre succès est mérité. Moi, je retiens que la Coupe est à nous. J'ignore si cela nous donne un adjuvant moral en vue du Championnat de Belgique. Peut-être bien .... Quoi qu'il en soit, nous aborderons les playoffs 1 avec le plein de confiance."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news