Thomas Meunier : "Je vais devoir raccourcir les festivités"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Thomas Meunier : "Je vais devoir raccourcir les festivités"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Après leur victoire en finale de la Coupe de Belgique ce dimanche, les Blauw en Zwart auront droit à deux jours de congé, lundi et mardi. Cependant, la donne est sensiblement différente pour les internationaux comme Thomas Meunier, qui rejoindra les Diables Rouges dès demain.

À Laeken, Edgar Makanga

Lors des cinq dernières minutes de la rencontre, Anderlechtois et Brugeois sont passés par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. "Après l'égalisation du Sporting à la 89e minute, les Bruxellois avaient clairement l'ascendant pyschologique", reconnait Thomas Meunier, l'arrière-droit du Club.

"En cas de prolongations, notre tâche aurait vraiment été difficile. N'avoir que deux jours de repos après avoir disputé 90 minutes intenses à Istanbul, c'était vraiment compliqué à gérer. Tout doucement, nous ressentons l'accumulation des matches puisque nous jouons sur les trois tableaux depuis le début de la saison. Mais fort heureusement, Lior Refaelov a pu nous délivrer à la fin du temps additionnel."

Cette semaine, Olivier Deschacht avait déclaré que le vainqueur de la Coupe de Belgique remporterait également le Championnat. Précisément, qu'en pense Thomas Meunier ?

"Nous avons les qualités et le groupe pour remporter le titre de champion", ajoute l'ancien joueur de Virton. "Cependant, si la finale de la Cofidis Cup opposait le Club de Bruges à Anderlecht, la donne sera différente en ce qui concerne les playoffs 1, puisqu'il faudra tenir compte de cinq autres équipes."

"Anderlecht est un grand club et le Sporting recèle la mentalité nécassaire pour tourner la page de cette finale. Le Standard de Liège est également très bien revenu dans la course pour le titre. Je pense aussi à La Gantoise, qui a une équipe magnifique. Bref, pour décrocher le titre de champion, il nous faudra repartir de zéro. À partir de mardi, nous devrons mettre de côté cette euphorie liée à la Cofidis Cup."

Nous retournons faire la fête à Bruges, sur le Het Zand"

Après huit longues années sans le moindre trophée, l'heure est naturellement à la fête dans le clan brugeois.

"Nous retournons faire la fête à Bruges, sur le Het Zand, une place dans le centre-ville", explique le Luxembourgeois. "Il y avait un écran géant sur place ce soir et les supporters nous attendent. Ensuite, on poursuivra probablement les célébrations dans local spécialement réservé pour nous."

Les Blauw en Zwart auront droit à deux jours de congé, lundi et mardi. Cependant, la donne est sensiblement différente pour les internationaux comme Thomas Meunier, qui rejoindra les Diables Rouges dès demain.

"Je devrai donc devoir raccourcir les festivités puisque le rendez-vous est fixé à 15h, avant un entraînement prévu à 17h", ajoute l'intéressé. "Je pourrai faire la fête mais pas trop sévère !"

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news