Lyon abandonne son fauteuil de leader au PSG

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Lyon abandonne son fauteuil de leader au PSG
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La 30e journée de Ligue 1 n'a pas souri à l'Olympique Lyonnais. En s'inclinant à domicile face à une équipe de l'OGC Nice pourtant en infériorité numérique (1-2), les Rhodaniens cèdent leur place de leader au Paris Saint-Germain. Un tournant dans ce championnat ?

Vendredi soir, le Paris Saint-Germain s'était imposé face à Lorient (3-1), grâce à un triplé de Zlatan Ibrahimovic. Les Lyonnais devaient donc s'imposer face à l'OGC Nice pour récupérer leur fauteuil de leader. 

Mais après 23 minutes de jeu, les Azuréens prenaient l'avance grâce à un but de Carlos Eduardo. Après le repos, l'OL profitait de l'exclusion de Lloyd Palun (5e et 55e) pour égaliser à la 56e minute, grâce à un penalty de Maxime Gonalons (1-1).

En dépit de cette supériorité numérique, Lyon n'allait jamais pouvoir prendre l'avance au marquoir. Pire même, un coup de réparation de Valentin Eysseric, à quatre minutes du terme, offrait un joli succès de prestige à l'OGC Nice (1-2).

Si le PSG récupère la place de leader, la défaite lyonnaise pourrait également profiter à l'Olympique de Marseille de Michy Batshuayi. En cas de victoire ce dimanche (21h) à Lens, l'OM reviendrait à un point de Lyon (58 points) et à deux unités du Paris Saint-Germain (59 points).

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news