Faillite officielle, président en
prison, humiliation, ça sent la fin pour
Parme.
Comme prévu, Parme a été officiellement déclaré en faillite ce jeudi. Deux curateurs (Osvaldo Riccobene et Enrico Siciliano) vont désormais chercher des repreneurs. La dette à effacer est de 50 millions d'euros et le club a besoin de cinq millions pour pouvoir terminer la saison en Série A. Si ces 5 millions sont trouvés, le club terminera la saison et jouera ensuite en Série B. Si la dette de 50 millions n'est pas épongée, le club reprendra en D4.
Président en prison
Plus tôt, le président de Parme, Giampietro Manenti, a été arrêté par la police italienne. Il est accusé de réutilisation de capitaux illicites, de détournement de fonds et d'auto-recyclage avec méthode mafieuse. Il ne s'est pas présenté à l'audience de jeudi matin, qui a duré 15 minutes. Il a été arrêté en compagnie de 21 personnes dans le cadre de l'opération GFB-OCULUS menée par le parquet de Rome.
Chaque jour, nous nous sentons humiliés
"J'ai entendu les dernières informations concernant Manenti et je n'ai rien à dire à ce propos. Je veux juste savoir dans quelles affaires Parme est impliqué. La seule chose que je peux dire, c'est que chaque jour, nous nous sentons humiliés comme tous nos fans et comme la ville. Depuis novembre, nous jouons alors qu'il y a de nombreux problèmes, parfois nous avons envie d'abandonner une bonne fois pour toutes. Ça devient une blague... C'est triste à dire, mais honnêtement, tout ça est vraiment dégueulasse", a expliqué Lucarelli, le capitaine parmesan, à la presse italienne.