La Fiorentina profite des erreurs romaines, Everton s'écroule
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Rome ne s'est pas faite en un jour, mais ce soir la qualification s'est jouée en vingt minutes. Everton va laisser en Ukraine les dernières illusions européennes anglaises.
La Roma s'est sabordée en début de match. Un pénalty offert et transformé par Rodriguez (9', 0-1), avant la grosse bévue de la soirée. Skorupski veut éviter le corner, mais il relâche la balle dans les pieds d'Alonso (18', 0-2).
Enfin, sur corner, la défense romaine laisse Basanta seul au petit rectangle. Il ne se prive pas pour tuer le match (22', 0-3). La Fiorentina aurait encore pu alourdir le score, mais Salah touchera deux fois le cadre.
Everton était le dernier club anglais encore qualifié en coupe d'Europe. C'est donc désormais terminé, après la déroute infligée par Kiev. Un score de 5-2, avec des buts ukrainiens signés Yarmolenko, Teodorczyk, Veloso, Gusev et Antunes. Le but de Lukaku en première période (29') aura été vain, tout comme celui de Jagielka (82'). L'équipe de Dieumerci Mbokani s'en va en quart de finale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot