Lammens: "Duchâtelet a sauvé Saint-Trond"

Lammens: "Duchâtelet a sauvé Saint-Trond"
Photo: © SC
Deviens fan de STVV! 480

Huit points, c'est ce qu'il manque à Saint-Trond pour retrouver la Division 1. Avec trois rencontres à domicile lors des cinq derniers matches, les hommes de Ferrera sont en bonne position. Mais le club n'est pas passé loin de la correctionnelle.

Par Florian Holsbeek

Nous sommes en 2004, et Saint-Trond est au bord du gouffre. Roland Duchâtelet soumet alors une offre de rachat du club, qui lui donnera les pleins pouvoirs. Il ne le sait pas encore, mais il va sauver le club. Et lui assurer un futur assez serein.

"Il a fait, à l'époque, une offre qui ne pouvait pas se refuser. Il n'y avait plus d'argent, sans lui, où serait le club aujourd'hui? en D3, voir pire", assure Bart Lammens, le président du club. "Mais maintenant, tout est différent".

Il l'assure, l'actuel président du Standard n'est plus dans l'organigramme du club. "En rachetant le Standard, il a vendu Saint-Trond dans la foulée, j'ai racheté ses parts et je suis le président. Je prends les décisions".

Donc, il n'y aura pas d'arrivée massive de joueurs du Standard? "Non, c'est possible que nous soyons intéressés par des joueurs du Standard, ou d'Anderlecht, ou d'autres clubs. Mais avec Yannick Ferrera nous choisissons les joueurs que nous voulons pour notre équipe", conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news