Le suspense continue en P2C !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Un membre de Ster-Francorchamps partage avec nous les matches de ses couleurs favorites.
Ce dimanche, Ster-Francorchamps recevait Elsaute, pour une joute qui s’annonçait attrayante et le nombreux public présent n’a pas été déçu. Ster-Francorchamps – Elsaute, un match du haut de tableau en 2ème provinciale série C avec pour objectif d'accrocher le tour final pour les Sterlains, alors que les Etoilés sont eux déjà qualifiés car vainqueurs d’une tranche.
C'est une place sur le podium qui se jouait ce dimanche. En première mi-temps, les 2 équipes s’observent sans réellement prendre l’ascendant. Christian Baratte et Damien Gonay, les 2 coaches se connaissent bien, la prudence est de rigueur et le score de 0-0 à la mi-temps sanctionne le peu d’occasions réelles de part et d’autre.
Il faut attendre la 55ème minute pour voir le score se débloquer par Harisson Theysgens. Bien lancé par Simon Michel, l’attaquant sterlain gagne son face à face avec le portier elsautois : 1-0. Mieux, à la 83ème, Ronny Collignon alerte Jean-François Trillet, fraîchement rentré au jeu. Celui-ci remet le ballon à Ronny qui a dédoublé sur le flanc droit. Le centre parfait à ras de terre trouve Simon Michel en pleine foulée qui place dans la lucarne du but elsautois : 2-0, la messe est dite.
Résignés, les visiteurs encaissent un nouveau but à la 87ème. Lancé par Kevin Feyen, Jef Trillet place à côté du keeper visiteur venu à sa rencontre : 3-0. Les Sterlains se placent ainsi actuellement en ordre utile pour disputer le tour final. A 8 journées de la fin, 4 équipes se retrouvent sur 1 point au général. Amblève 43 points est suivi par trois équipes à 42 points : Aubel, Ster-Francorchamps et Eynatten. Cette dernière compte néanmoins un match de plus (23). Dimanche 22/03 sur le coup de 15 heures, Ster-Francorchamps reçoit Dison. Au match aller, les Disonais avaient infligé aux gars du circuit une de leurs 2 défaites dans le présent championnat. Il faudra donc se méfier de cette équipe redoutable dans ses bons jours.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot