Coquelin, le Gunner inattendu qui veut éliminer ses compatriotes
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les statistiques donnent 1,5% de chance à Arsenal de se qualifier ce mardi soir. Francis Coquelin, est le Français du moment à Arsenal. Il ne quitte plus l'équipe.
Francis Coquelin, c'est le réserviste qui s'est rendu indispensable. Le milieu de terrain de 23 ans a souvent été prêté par Arsenal : Lorient, Fribourg, Charlton ont été pour lui des terres d'accueil temporaires. Revenu en toute discrétion, 2015 est son année. Depuis son premier match en tant que titulaire contre West Ham, il n'a plus jamais quitté l'équipe.
Ce soir, il devra montrer la voie à ses coéquipiers, qui devront inscrire trois buts sans en encaisser afin de passer au tour suivant. La tâche s'annonce difficile, mais à Arsenal, on veut y croire.
Du coté de Monaco, il y aura déjà quelque chose d'exceptionel : le stade Louis II sera comble. Pour le reste, l'équipe de Jardim va pouvoir jouer son jeu : défendre et évoluer en contre.
Ils n'ont jamais encaissé plus de deux buts en une rencontre cette année en Ligue des Champions. Ferreira Carrasco devrait être titulaire en attaque, aux cotés de Martial qui est en pleine forme (deux buts de week-end).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot