Pieterjan Monteyne : "Le RMP sauvé grâce à un début de saison extraordinaire"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Pieterjan Monteyne : "Le RMP sauvé grâce à un début de saison extraordinaire"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Mission accomplie pour Mouscron- Péruwelz ! Malgré sa défaite dimanche (14h30) sur la pelouse de Charleroi (2-0), le RMP a pu compter sur la défaite du Cercle de Bruges (2-3 contre Malines) et le partage de Waasland-Beveren (0-0 contre Lokeren) pour assurer son maintien en division 1.

À Charleroi, Edgar Makanga

"Malgré une bonne organisation, nous avons à nouveau offert des buts. Une fois de plus, on n'a pas livré une très grande rencontre mais heureusement, nous avons pu compter sur les résultats favorables des autres équipes, notamment avec la défaite du Cercle", déclarait Pieterjan Monteyne. "En fin de rencontre, l'atmosphère au Mambourg était bizarre car les deux équipes faisaient la fête en dépit d'un résultat bien tranché."

Malgré un deuxième tour catastrophique, le maintien du RMP et les playoffs 2 sont désormais une réalité.

"Nous avons sauvé le club : c'était la priorité absolue", poursuivait l'arrière-gauche. "Mouscron-Péruwelz disputera encore une saison de plus en division 1. L'avenir du club est assuré et nous pouvons désormais repartir de zéro. En playoffs 2, nous n'aurons rien à perdre mais tout à gagner. Cette saison, nous avons prouvé que nous étions capables de gagner contre chaque équipe de ce championnat."

Nous avons eu un peu de chance"

Avec un bilan 3/36 depuis le 6 décembre, dont d'une série de dix défaites de rang, le sauvetage des Hurlus apparaît comme un miracle, tant les Mouscronnois ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes depuis de nombreux mois.

"Nous avons eu un peu de chance. En fait, nous avons été sauvé grâce à notre début de saison extraordinaire", estime Monteyne. "Malgré des circonstances difficiles, on a toujours bien travaillé. Nous n'avons jamais baissé la tête. Pour avoir disputé les playoffs 3 avec Mons la saison dernière, je peux vous assurer qu'il s'agit d'une expérience peu évidente. Mentalement, c'est dur d'affronter la même équipe potentiellement à cinq reprises."

Sur un plan individuel, le Roularien de 32 ans disputera donc une quizième saison parmi l'élite. Avec exactement 432 matches en D1, Pieterjan Monteyne demeure le joueur en activité le plus capé de la Jupiler Pro League.

"Un an de plus en division 1, cela compte dans une carrière, et ce, pour chaque joueur", indique notre interlocuteur. "Mais personnellement, je n'attache aucune importance au fait de pouvoir atteindre la barre des 450 matches la saison prochaine. Cela viendra automatiquement mais il ne s'agit pas d'une fin en soi."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news