Mehdi Bayat : "La solidarité wallonne retrouvée"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dimanche (14h30), le Sporting de Charleroi a composté son ticket pour les playoffs 1 en s'imposant face à Mouscron-Péruwelz (2-0), tout en profitant de la victoire du Standard sur le Racing Genk (1-0). "Je vais téléphoner à Roland Duchâtelet", souriait Mehdi Bayat, l'administrateur-délégué du RCSC.
À Charleroi, Edgar Makanga
Deux ans et demi après son arrivée à la tête du Sporting de Charleroi, aux côtés du président Fabien Debecq, l'administrateur-délégué Mehdi Bayat peut savourer le retentissant succès des Zèbres cette saison.
En fin de rencontre, les scènes de communion carolo-mouscronnoises auront marqué les esprits. "Quel match plein d'émotions ! C'est cela qui fait la magie du foot. La solidarité wallonne a été retrouvée. Quel partage entre les deux équipes et leurs supporters respectifs !", soulignait le dirigeant hennuyer.
Les Carolorégiens s'inviteront donc bel et bien à la table des géants du football belge dès le mois d'avril, en disputant les playoffs 1. Qui l'eut cru à la fin du mois d'août, notamment après le 1/12 du début de saison ?
"L'objectif était de changer l'ADN du club, car en 110 ans d'existence, le RCSC a toujours manqué ses grands rendez-vous. Ce dimanche, Charleroi est rentré dans l'histoire", déclarait Mehdi Bayat. "Nous sommes un an en avance sur notre projet car le Top-6 constituait un objectif pour la saison prochaine. Le Sporting a du potentiel et doit continuer à grandir en vue de devenir un club digne de la première ville francophone de Belgique."
Notre objectif en playoffs 1 ? Aucune limite !"
Les Hennuyers démarreront les playoffs 1 avec six points de retard sur le Club de Bruges, quatre sur La Gantoise et Anderlecht, deux sur le Standard et un sur Courtrai. Bref, il y a un vrai coup à jouer dans la mesure où les quatre premières places - voire même la cinquième - donneront accès à la Coupe d'Europe.
"Notre objectif ? Aucune limite ! On veut se faire plaisir", tonnait l'administrateur-délégué, plus euphorique que jamais. "Vu les écarts au classement, nous avons le droit de rêver. Alors pourquoi pas ? Il faut arrêter de manquer d'ambition et au contraire, donner de l'espoir. Nous comptons verser de grosses primes à nos joueurs durant les playoffs 1. L'objectif de Charleroi sera, pardonnez-moi l'expression, de faire chier son monde !"
Enfin, Mehdi Bayat avait naturellement une pensée pour le Standard de Liège, dont la victoire face au Racing Genk (1-0) a permis d'écarter les Limbourgeois du Top-6, au profit du Sporting de Charleroi.
"Chapeau au Standard d'avoir joué le jeu, même si j'étais sûr et certain que cela serait le cas. Les Liégeois devaient s'imposer pour rester au contact des équipes de tête", ajoutait notre interlocuteur, qui devait contacter le président des Rouches hier, dans la soirée. "Je vais téléphoner à Roland Duchâtelet. Pas pour le remercier, mais pour le féliciter de la qualification du Standard. Un coup de fil, c'est toujours mieux qu'un SMS, qui est plus impersonnel."
Quelque chose nous dit que les relations entre les deux géants du football wallon se sont réchauffées depuis dimanche après-midi !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot