La Gantoise championne? Pourquoi pas!
Photo: © Photonews
La Gantoise entamera les PO1 avec seulement deux points de retard sur la tête du championnat. Les joueurs commencent à croire en un potentiel titre, au même titre que leur coach.
Par Johan Walckiers
Lors de la conférence de presse après le match, Hein Vanhaezebrouck faisait semblant de ne pas considérer son équipe comme candidate au titre. En connaissant le coach, nous comprenons de suite qu'il s'agit d'un moyen pour évacuer la pression de ses joueurs.
La Gantoise n'est pas une équipe dont on se débarrasse facilement
"Rien n'est impossible", déclare Lasse Nielsen avec confiance. "Il s'est déjà passé des choses folles. Pour nous, cette victoire était importante car les concurrents savent maintenant que La Gantoise n'est pas une équipe dont on se débarrasse facilement. Nous pouvons rivaliser avec les grandes équipes", dit-il avec un clin d'oeil.
Les équipes qui ont à la fois battu Anderlecht et le Club de Bruges ne sont pas nombreuses. "Nous avons peut-être eu le déclic après la victoire contre Bruges. Nous grandissons continuellement, mais avant cette rencontre, nous n'avions pas encore remporté de topmatch", explique Thomas Foket.
Peut-être juste à temps en forme
Juste avant les PO, La Gantoise semble être L'EQUIPE en forme. "Peut-être juste au bon moment", rigole Foket. "Nous entamerons les PO avec un bon sentiment. Tout est possible."
Benito Raman avait également prédit un bon résultat contre Anderlecht. "J'avais déjà dit cette semaine que nous n'allions pas perdre à Anderlecht. Maintenant, il nous reste dix matchs, mais profitons d'abord encore un peu de ce succès."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot