Thuram : "Se permettre de rêver"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Thuram : "Se permettre de rêver"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le gardien de but français a tenu le zéro face à Genk pour terminer la phase classique. Place maintenant au Play-Offs 1 durant lesquels le Standard devra assurer. "Gagnons ces putains de matches", lance un Thuram motivé.

Par Jordan Horwood à Sclessin

Thuram a eu quelques frappes à négocier face à Genk et il a fait le boulot. Le Français semblait donc en bonne forme mais pourtant, Eiji Kawashima s'était échauffé durant le repos et en début de seconde période. Il nous a expliqué pourquoi : "J'ai eu une béquille à l'entraînement il y a deux jours. J'ai serré les dents. C'est une victoire méritée, nous avons eu plus d'occasions franches que Genk", s'est exprimé le portier du Standard.

Après la défaite à Malines, le Standard s'est bien repris. "On avait à coeur de remettre les choses au point. À Malines nous n'avons pas montré notre vrai visage."

Malgré les absents, l'équipe de Riga a fait un bon match. "Ça prouve qu'on a un vrai collectif. Il y avait des joueurs qui n'ont plus joué depuis longtemps comme Enoh, mais on n'a pas remarqué un manque de rythme. Ce groupe est costaud." 

Ne pas se fixer de limites

Les Liégeois pointent à deux points d'Anderlecht et La Gantoise et ne sont qu'à quatre unités de la place de leader. De quoi penser à la lutte pour le titre. "Il va falloir maintenant bien bosser avec le stage qui arrive pour se permettre de rêver. Nous ne devons pas nous fixer de limites. Juste gagner ces putains de matches".

Son opposant Laszlo Köteles a disputé un bon match mais n'a rien pu faire sur la frappe de De Sart. "C'est un superbe but. D'où je suis, j'ai vu une frappe compliquée pour le gardien. Par contre, la célébration est moins belle", rigolait Thuram après la glissade manquée du jeune médian qui s'est d'ailleurs ouvert le genou. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news