Genk atterré : "Dur financièrement, mais surtout sportivement"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les têtes étaient basses côté limbourgeois. Le directeur général Patrick Janssens s'est exprimé après la défaite au Standard qui condamne Genk aux Play-Offs 2.
Par Jordan Horwood et Robby Morren à Sclessin
"C'est une énorme déception. Nous n'aurions jamais dû perdre notre place pour les PO1 ici. Notre match contre Ostende était très important par exemple (ndlr : partage 1-1 après la défaite à Charleroi)", a déclaré Patrick Janssens, le directeur général de Genk.
"Nous étions tous proches d'y arriver, nous avons perdu beaucoup de points bêtement. Mais nous en avons aussi pris certains avec un peu de chance. Le fait est que nous n'avons pas atteint nos ambitions. Nous comptions sur les PO1. Mais avec la déception, ce n'est pas le moment pour faire de grandes déclarations. Je ne dirai pas maintenant les leçons que nous allons en tirer."
Genk devra relever la tête pour la suite de la saison. "Nous devons tout faire pour que ces PO2 soient une réussite pour Genk dans le but d'accrocher un ticket européen. Mais il va y avoir une différence au niveau des revenus. Cela a une conséquence sur les contrats avec les sponsors. C'est un coup dur financièrement, mais la déception sportive prend le dessus."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot