Edward Van Daele : "Mouscron va retrouver une sérénité attendue depuis longtemps"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Edward Van Daele : "Mouscron va retrouver une sérénité attendue depuis longtemps"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Malgré un bilan de 3/36 depuis le 6 décembre, et en dépit d'une série de dix défaites de rang, Mouscron- Péruwelz peut respirer : le maintien est assuré in-extremis. Les Hurlus, qui n'ont récolté que 26 unités, disputeront bien les playoffs 2, au grand soulagement du président Edward Van Daele.

À Charleroi, Edgar Makanga

"Il s'agissait d'une journe avec beaucoup de tension et d'émotion", soulignait Edward Van Daele, le président de Mouscron-Péruwelz. "Nous avons été très bien accueillis par les gens de Charleroi et nous avons assisté à une belle fête entre les supporters des deux équipes. La Jupiler Pro League ne se résume pas à la Flandre : il est nécessaire que la Wallonie soit bien représentée au plus haut niveau du football belge."

Cette saison, le RMP sera passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Malgré un bilan de 3/36 depuis le 6 décembre dernier, et en dépit d'une série de dix défaites consécutives, Mouscron-Péruwelz peut respirer : le maintien est assuré in-extremis, notamment grâce à un excellent début de saison, ponctué par une deuxième place après six journées. Finalement, avec 26 points, les Hurlus disputeront bien les playoffs 2.

"Après un bon début de saison, la deuxième moitié de notre exercice s'est révélée compliquée. Mais au final, notre bilan en phase classique est extrêmement positif", estime l'avocat, alors que les Hurlus doivent une fière chandelle à Malines (vainqueur 2-3 au Cercle de Bruges) et à Lokeren (0-0 à Waasland-Beveren).

Plus de temps pour préparer la saison prochaine"

Dès à présent, Mouscron-Péruwelz peut donc préparer les playoffs 2 mais aussi 2015-2016.

"Et par rapport à la saison dernière, nous aurons davantage de temps pour préparer la saison suivante, puisqu'il y a un an, l'inattendue montée était intervenue au terme du tour final de D2, au début du mois de juin", poursuit Van Daele. "Dès à présent, Mouscron retrouve une sérénité qui était attendue depuis très longtemps. La réflexion au sujet de l'avenir du club se poursuivra dans le calme."

Je ne négocie pas la reprise du RMP avec des agents"

Les négociations concernant la reprise du RMP devraient désormais onnaître un nouveau tournant.

"Certains candidatures étaient conditionnées à un maintien parmi l'élite, c'est évident. Dans les huit prochains jours, je dois rencontrer deux actionnaires potentiels. Les candidats sérieux sont liés à chaque fois liées à un club ou à une structure sportive. Je ne négocie pas avec des agents de joueurs", a précisé l'homme-fort du Canonnier.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news