Lukaku est bien l'homme d'Everton en Europa League
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Tout comme Bruges, Everton a attendu d'être mené pour jouer son jeu. Pour cela, ils ont pu encore une fois compter sur Romelu Lukaku.
Le début de rencontre est typique de ces matches de coupe d'Europe en aller-retour. Personne ne veut encaisser, les espaces sont fermés. Alors il faut un coup de pied arrêté pour débloquer la situation.
C'est Kiev qui va frapper le premier, et sur corner. Seul joueur en mouvement dans sa zone, Gusev plonge au premier poteau pour tromper Howard d'une reprise de l'intérieur du droit.
Si Mirallas ne semble pas dans un grand jour, Lukaku va faire jouer toute sa puissance sur ce terrain détrempé. Il emmène le ballon sur trente mètres, se débarasse de deux défenseurs et sert Naismith qui égalise.
L'Europa League est le terrain de jeu favori de Romelu, et il va encore le prouver. Une faute de main ukrainienne dans le rectangle, et Romelu va en profiter pour inscrire calmement son septième but de la saison dans cette compétition. Il n'est plus qu'à un seul but d'Alan, de Salzburg, dont l'équipe est éliminée.
3
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot