Le moral du RMP regonflé à bloc : "Nous ne comptons pas sur Lokeren et Malines"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dimanche après-midi (14h30), pour la 30e et dernière journée de Jupiler Pro League, Mouscron-Péruwelz se déplace au Sporting de Charleroi. Mercredi, l'entraîneur Fernando Da Cruz et son adjoint Patrick Collot se sont exprimés lors d'un point-presse.
Puisque les joueurs du RMP ne peuvent s'exprimer devant la presse, c'est le staff mouscronnois qui s'est adressé aux journalistes, hier après-midi à Luchin, à l'issue de l'entraînement. RMP, la victoire face à Westerlo (1-0) semble avoir restauré le moral des troupes. De bon augure avant le déplacement à Charleroi ? Pour rappel, un partage suffira aux Hurlus pour décrocher le maintien en division 1.
"L'état d'esprit est bon mais il ne faut pas se relâcher. Il faut finir le travail", a déclaré l'entraîneur Fernando Da Cruz. Même en cas de défaite au Mambourg, il faudrait que Waasland-Beveren (contre Lokeren) et le Cercle de Bruges (face à Malines) s'imposent de concert pour voir le RMP en playoffs 3.
Le discours du technicien franco-portugais se veut confiant : "Nous ne comptons pas sur Lokeren et Malines. L'objectif est de prendre les points nécessaires à Charleroi afin de disputer les playoffs 2."
Patrick Collot, l'expérimentté entraîneur-adjoint du RMP, s'est également exprimé : "La victoire contre Westerlo a libéré les joueurs. Nous avons beaucoup d'espoirs pour le prochain match. Nous n'attendons pas le moindre cadeau de quiconque. Nous devrons toutefois nous montrer très solides à Charleroi."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot