Ster-Francorchamps maintient la pression
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Un membre de Ster-Francorchamps partage avec nous les matches de ses couleurs favorites.
Ce vendredi, en match avancé pour cause de Laetare, les Sterlains se déplaçaient dans la cuvette franchimontoise. Leur entraîneur, Damien Gonay, s’attendait à un match difficile et ce fut le cas !
Après la domination territoriale de début match des Theutois, Ster-Francorchamps rétablit l’égalité dans les échanges et prend même l’ascendant au quart d’heure. A la 17ème , après une récupération du ballon dans le milieu du jeu, Ronny Collignon décale Jean-François Trillet à droite. Ronny continue sa course et demande le ballon en retrait. Jef lui cède le ballon. Ronny contrôle celui-ci et s'enfonce dans la défense des verts et blancs. Il fixe Jonathan Monte : 0-1.
Ronny Collignon est tout près de doubler la mise à la 35ème, mais cette fois le Keeper de la RAF a le dernier mot. On joue la 45ème minute et Franchimont hérite d’un coup franc bien placé. Botté en force par Jordan Winter, le ballon frôle l’équerre du but de Christophe Benoit.
A la reprise, les Theutois se veulent plus entreprenants. Mais ils n’arrivent pas à inquiéter le dernier rempart sterlain si ce n’est, à la 49ème minute, où une reprise de Ludovic Feyen est bien détournée par le keeper sterlain. A la 60ème, un slalom de Harrison Theysgens est bloqué fautivement dans le rectangle visité, mais l’arbitre Mancini, pourtant bien placé, reste de marbre au grand dam des gars du circuit. La faute semble indiscutable mais le penalty ne sera pas accordé. Ce sera le dernier fait saillant de cette partie, le reste de la rencontre verra une domination territoriale de Franchimont, mais sans grand danger pour la défense Sterlaine.
Conjugués aux résultats du week-end Ster-Francorchamps fait une bonne opération. Occupant la deuxième place à égalité de points avec Aubel, les Sterlains reçoivent Elsaute ce dimanche 15/03 à 15 heures. Elsaute est à 3 points mais possède 2 matches de retard : belle joute en perspective !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot