Bas Dost rappelé en sélection
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour la première fois depuis 2012, l'attaquant vedette de Wolfsbourg défendra les couleurs de son pays face à la Turquie lors des qualifications de l'Euro 2016 ainsi qu'en amical face à l'Espagne. Une récompense méritée pour le meilleur joueur du mois de février en Bundesliga.
Auteur de 13 buts toutes compétitions confondues depuis le début de l'année 2015, Bas Dost affole littéralement les compteurs du football européen en cette deuxième partie de saison. Souvent bien servi par notre compatriote, Kevin De Bruyne, Dost démontre à l'Europe entière l'étendue de son talent de buteur. Un sens du but qui n'est pas passé inaperçu aux yeux du sélectionneur néerlandais, Guus Hiddink.
Elu meilleur joueur du mois de février en Bundesliga
Agé de 25 ans, Bas Dost fêtera son retour en sélection après une absence de près de trois ans. Pour affronter la Turquie en éliminatoire de l'Euro 2016 fin mars, Guus Hiddink a donc décidé de faire appel au meilleur joueur du mois de février de la Bundesliga. Trois jours plus tard, l'équipe des Pays-Bas affrontera également l'Espagne en match amical.
Malgré un retour en sélection mérité, Bas Dost a probablement profité de la blessure de Robin Van Persie, touché à la cheville droite face à Swansea le 21 février dernier.
Voici la sélection des Pays-Bas, divulguée en début d'après-midi sur le compte Twitter de la Fédération néerlandaise de football.
Résultats de recherche
Bas Dost is in! Netherlands preliminary squad to face Turkey and Spain (via @KNVB ) pic.twitter.com/l2PoNpNFHF
— Dutch Football (@football_oranje) March 11, 2015
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot