Karel Geraerts : "Michel Iannacone m'a demandé de rapporter les ballons Nike du Club de Bruges"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après sept semaines d'absence, suite à une déchirure aux ischio-jambiers, Karel Geraerts pourrait faire son retour dans le groupe carolorégien dès ce week-end, à l'occasion du déplacement du Sporting de Charleroi au Club de Bruges, samedi soir (20h).
Cela fait une dizaine de jours que l'expérimenté milieu de terrain de 33 ans a repris l'entraînement.
"La semaine dernière, j'ai repris en douceur avec le groupe", a expliqué Karel Geraerts, au micro de Sporting Charleroi TV. "Mais cette semaine, j'ai pu aller à fond, j'ai bien progressé. Je veux remercier le staff médical qui a fait un travail magnifique. J'en suis très content."
Le déplacement du Sporting de Charleroi, samedi soir (20h) sur la pelouse du Club de Bruges, sera particulier pour ce Limbourgeois de naissance mais Brugeois d'adoption ... Le Carolorégien a évolué durant huit saisons pour les Blauw en Zwart, entre 2000 et 2004, puis entre 2007 et 2011.
"Cela fait toujours plaisir de retourner à Bruges. Tout le monde sait que j'habite encore dans la Venise du Nord", sourit l'ex-Diable Rouge. "Je connais encore quelques joueurs et je connais beaucoup de supporters."
"Ce sont des ballons plus légers et flottants. C'est un petit détail mais cela peut être important"
À Charleroi, on ne néglige aucun détail dans le sprint final vers les playoffs 1. Et vu que Karel Geraerts habite à proximité du Jan Breydelstadion, le joueur du RCSC avait une mission particulière cette semaine.
"Michel (NdlR : Iannacone, l'entraîneur des gardiens) m'a demandé de ramener quelques ballons du Club de Bruges. Hier (mercredi), je suis allé au stade et j'ai demandé quelques ballons à Pascal Plovie, le responsable du matériel. Et il me les a donnés. Ce sont des ballons Nike, c'est quand même différent donc c'est bien qu'on puisse s'entraîner avec, ainsi nous ne serons pas surpris samedi soir."
"Ce sont des ballons plus légers. Lorsque l'on frappe au but, le ballon flotte dans tous les côtés. C'est un petit détail mais cela peut être important. Je pense que plusieurs détails décideront de la rencontre."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot