Mignolet veut barrer la route de Kompany
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Un dimanche, trois belles affiches de football anglais. Avant Arsenal-Everton et la finale de la Capital One Cup, Liverpool et Manchester City vont en découdre.
Ce sont deux grands d'Angleterre, à la peine en Europe, qui s'affronteront cet après-midi en Premier League (13heures). Même si Manchester City n'est pas éliminé de la Ligue des Champions, la bande à Kompany est mal en point avec sa défaite à domicile face au Barça (1-2). Liverpool, par contre, a vu les portes des huitièmes de finale de l'Europa League se refermer contre Besiktats.
Deux équipes en forme en championnat
Avant de prendre un coup face aux Catalans, les Citizens étaient en pleine confiance (victoires contre Stoke 4-1 et Newcastle 5-0). Les coéquipiers d'Agüero (qui se partage la tête du classement des buteurs avec Diego Costa) sont revenus à cinq poins de Chelsea, qui ne jouera pas en Premier League ce week-end. L'occasion de mettre la pression sur les Blues est donc belle...
Et Liverpol aussi est en grande forme. Cela fait dix rencontres que les Reds n'ont plus perdu, une série qui les a emmenés à la sixième place, à trois points du top quatre. L'histoire les donne favoris puisqu'ils sont invaincus à Anfield en 12 matches contre City depuis mai 2003. Ils pourront, en plus, compter sur un Simon Mignolet en pleine forme.
Des absents du côté de Liverpool
De retour de suspension, Yaya Touré va pouvoir directement se mettre dans le bain avec un choc. Les Mancuniens seront au grand complet et Kompany sera titulaire. Markovic aussi, côté Liverpool, a purgé sa suspension. Lucas, Gerrard et Sakho sont indisponibles.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot